Participer, c’est simple

1
Le Plan Climat n’est pas un exercice administratif. Pour qu’il soit efficace, le programme d’actions doit concerner tout le monde. C’est donc une démarche entièrement participative qui s’engage, avec tous les acteurs locaux, à commencer par les citoyens.

C’est de leurs remarques et propositions que naîtra le programme d’actions.

Première étape : il nous faut partager le diagnostic carbone initial, réalisé par deux bureaux d’études indépendants – ceci afin de bien identifier les enjeux majeurs.

Seconde étape : sur la base de ce diagnostic partagé, et de la stratégie qui en découlera, il faudra élaborer, très concrètement, le programme Plan Climat.

Ceci sera également fait de façon totalement participative, grâce à plusieurs ateliers de travail, numériques et physiques, ouvert à toutes et à tous.

Les ateliers physiques se tiendront en soirée, et dureront environ 2 heures. Vous voulez y participer, vous investir et proposer des actions concrètes, pour vivre mieux et mieux respecter votre environnement, inventer un autre mode de développement local ? C’est simple, il suffit de vous inscrire dès maintenant au Club Climat, en indiquant vos coordonnées, par mail, à l’adresse :
climat@coulommierspaysdebrie.fr

Merci. A bientôt !
cron